lundi 21 décembre 2015

전주 한억 마을 / Jeonju Hanok Village

전주 한억 마을 Jeonju Hanok Village C’était un dimanche, une journée où la majorité des élèves français ainsi leur correspondants se sont rendu dans la petite ville de Jeonju (전주). Situé au centre de la péninsule coréenne, Jeonju (est une ville riche en tradition et culture, célébre pour son petit village rempli de maisons traditionnelles appelés Hanok (한옥) qui sont des maisons construitent selon le style architecturale transmis pendant la période des Trois Royaumes (-57 à 668) à la période Joseon (1392 à 1910), ainsi que pour sa spécialité culinaire le « Jeonju Bibimbap ».

Les élèves sont allés visiter le Hanok Village (한억 마을), lieu ayant de nombreux magasins souvenirs et de stands de Street food. Garçons comme filles, ils ont eu la chance d’essayer de somptueuses tenues traditionnelles coréennes appelées Hanbok.


Le hanbok (한복) est un vêtement traditionnel coréen aussi appelé joseonot (조선옷) en Corée du Nord, son nom signifie « vêtement coréen ». De nos jours, il se porte uniquement pour commémorer des évènements traditionnels. Ces vêtements traditionelles sont souvent constitués de tissus de couleurs vives et de motifs linéaires.

Arpentant les rues du Hanok Village (한억 마을), les élèves ont pu découvrir les différentes structures que contenait ce petit village tel que, le temple ainsi le cathédrale Jeondong (전동성당).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire